21 janv. 2012

Le blues, la soul music, le jazz et le rythme & blues sont en deuil...









Il est 6h du mat', je rentre de soirée, je me connecte, je vais lire mes mails d'actu et là... J'apprends cette bien triste nouvelle... Etta James nous a quitté ce vendredi 20 janvier 2012. L'air de rien, ça fait quelque chose.

Cette grande dame du blues s'en est allée à peine 24h après celui qui la découvert: Johnny Otis. La vie est parfois étrange... Des grands noms de l'histoire de la musique sont en train de mourir et bien qu'ils nous laissent d'énormes souvenirs comme leurs tubes ou leurs influences, c'est triste. Vraiment triste.

Je vous encourage à regarder le film Cadillac Records pour découvrir qui était Etta James et pour comprendre le début de sa carrière. Johnny Otis a, quant à lui, lancé la carrière d'énormément de musiciens grâce à son Johnny Otis Show. Il fut l'un des premiers musiciens blancs à obtenir une certaine notoriété dans le Rythme'n Blues. 

Les pionniers de la musique actuelle s'en vont, petit à petit, et il est parfois bon de se rappeler que nous n'avons rien inventé... 

Etta James


Johnny Otis

Aucun commentaire: