6 avr. 2011

Don't let me down - Beatles

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir lire mes petits articles, ça me fait vraiment plaisir et je vous en remercie. Je vais donc continuer à écrire ces petits historiques du Bon Vieux Temps du Rock'n Roll! N'hésitez pas à partager ce lien avec vos amis, à aimer et à commenter les articles. Vous pouvez même me proposer des idées d'articles, me parler de vos projets artistiques et musicaux, je ferai suivre! 

Encore merci!

Fanny


Concert sur le toit de leur studio, l'Appel Records.


Don't let me down a été écrite en 69 par Lennon. 
Contexte: Il a rencontré Yoko Ono un an auparavant et leur relation commence a devenir très, très fusionnelle. Sa peur d'être abandonné (liée à son enfance, voir le super et magnifique film Nowhere Boy pour plus d'infos) le pousse à écrire cette chanson pour Yoko. C'est donc un cri d'amour plus qu'un cri de désespoir. 

 Les paroles sont assez simples, il lui dit que personne ne l'a jamais aimé comme ça avant elle, qu'il ne veut pas la perdre, qu'il ne veut pas qu'elle le laisse tomber et tout l'tralala. Passons.

Ils l'ont enregistré le 28 janvier 69 et le 30, ils la jouaient sur le toit de leur studio (Apple Records) comme le montre la vidéo et l'image ci dessus.

Il y a aussi une chouette cover dans Across The Univers...


Happy listening !


Aucun commentaire: