Je n'ai pas plagié l'émission de Classic 21 pour la simple et bonne raison que je ne savais même pas de quoi cette émission traitait. Shame on me, j'écoute rarement la radio le dimanche entre 17 et 18h! Par contre, Classic 21 sixties, c'est autre chose! Bref, pour revenir au nom de mon blog, c'est tout simplement le titre d'une chanson des Beatles. Bah voyons, me direz-vous :p
J'aime tout particulièrement cette chanson car certaines de ses paroles me touchent. Le titre, pour commencer. Retirée de tout contexte "un jour dans une vie" est une phrase très nostalgique, assez prenante. Il y a ensuite la phrase "i'd love to turn you on" qui signifie "j'aimerais te brancher" et qui me rappelle beaucoup de choses.
Voici quelques explications sur la chanson:
A day in a life a été écrite en 1967, c'est une chanson mythique de leur période psychédélique. La petite phrase "i'd love to turn you on" a plusieurs sens dont le fait de vouloir brancher une fille et le fait de vouloir que la chanson soit "branchée" à la radio car elle a été censurée à cause des multiples références aux drogues.
Cette chanson est en réalité deux extraits de chansons, la première a été écrite par John et est chantée par John, la deuxième a été écrite et chantée par Paul. Ils ont intégré la chanson de Paul au milieu de celle de John... c'est un mélange tellement bien réussi qu'a day in a life est considérée comme la chanson la plus accomplie et comme celle qui a eu le plus d'influence. Enfin, c'est la chanson phare du Summer of love (été 67 où eu lieu divers rassemblement de jeunes hippies principalement à San Fransisco et c'est à partir de ce moment que les médias commencèrent à s'intéresser à la contre culture hippie. Voir l'article Revolution).
Une chanson marquante et pleine de sens, donc. Bonne écoute :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire