3 avr. 2011

Oh, hippie days! - Alain Dister



Oh, hippie days! , carnet de voyage d'Alain Dister, vous transporte dans le réel parfois bien flou de l'Amérique des années 60.

Plongé au cœur de la Beat Generation, il vit tout un tas d'aventures plus passionnantes les unes que les autres et ne peut s'empêcher, une fois son premier voyage terminé, de revenir dans ce pays en pleine ébullition. Il assiste en première loge à la naissance et à la propagation du mouvement hippie. Alain Dister va vivre des putains de bons moments tels que des concerts qui en font rêver plus d'un, moi la première!

Ce livre est un témoignage écrit "à chaud" qui relate les choses telles qu'elles étaient réellement. Certains passages sont parfois complexes dans le sens où il s'emballe dans ses explications avec énormément de noms de groupes ou de noms de lieux qui ne nous sont pas forcément connus mais pour ceux qui aiment ces fabuleuses Golden Sixties (Le lien = Un bon résumé des années 60) c'est un livre dont vous ne pouvez vous passer!. Bref, Oh hippie days! est un livre aussi enrichissant que passionnant!

A lire au son de cette super compile Woodstock..  Bonne lecture :)


Pour vous mettre dans l'ambiance...
 
<3 Canned Heat - Going up the country <3

Aucun commentaire: